forum furet : pour nos amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum furet : pour nos amours

venez vous inscrire et discuter de nos furets en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melimelo
furetons
furetons



Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:36

Montana mon mâle champagne va saillir avec une femelle zibeline arlequin noir et j'aimerais quelques renseignement lors de la sailli

mon furet en temps habituelle est très calme et la zezette est très très très spide lol
on les a fait se rencontrer 1 fois (oui je c sa doit rester rare et occasionnelle) et c bizarre je c pas si c de la domination ou autre, il lui a fait des prises de judo pour la bloquer et d'autres fois ils se mordait vraiment, elle couiner et me fessait vraiment mal au coeur, mais au bout de 30 min ils se coucher tous les 2 et la fille derrière se rapprocher pour se coucher sur sa queue et lui s'en allait, qu'est ce que sa veut dire?

ensuite lors de la saillie est-ce qu'elle va se laisser plus faire vue qu'elle seras en chaleur?

combien de temps je doit les mettre ensemble? je c que c a peut près 3h/ jours pendant 3 jours, mais est-ce que c'est 3h consécutif ou 2 fois 1h30 ou 3 fois 1 h?

et ensuite qu'elle furetons on risque d'avoir? niveau caractère? car elle s'est vraiment une petite peste lol elle ne reste pas plus de 30 secondes dans les mains ^^ et Montana et vraiment calme et bisouilleur, on peut en faire se qu'on veut pendant X temps, il ne ma jamais mordu a par 3 fois au début mais c parce que je m'y prenait mal vue que c'est mon premier fufu

et niveau poil? en sachant que le papa de Montana et albinos et la maman zibeline. Et la zezete pareil et que c'est la première arlequine de sa ligné donc je pense pas que sa soit un tare
alors on pense avoir des champagne, zibeline et albinos, mais j'ai cru comprendre que le gène champagne est plus fort que les albi?

merci de me conseillé, je sait c'est encore tôt, mais je préfère me préparer avant et mentalement aussi; car si pendant la sailli j'entend la pauvre crier pendant 3 h je vais avoir du mal a rester la sans rien faire lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:06

coucou je ne sais pas si je peut aider beaucoup car mes fufu vivent en communoter complete donc quand ils fesaient (....) je ne le vois pas mais sais normale qui cri car il attrapper par la nuque et le fait jusqu'a quel ne bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
melimelo
furetons
furetons



Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:23

oui j'ai vu sur internet que 2 furets qui se battent sa peut être assez violent (pour nous) et que lors de la saillit c encore pire, sa me fait mal au coeur mais d'un autre côté c'est une vrai râleuse, des fois momo la mordait même pas elle râler comme si on l'égorger lol

mais ton mal l'embête pas trop? tu n'a pas plusieurs cages? car si tu a plusieurs mâles au final tu ne sait pas vraiment qui est le père?

en tous cas merci de m'avoir répondu king
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:48

j'ai 3 mal mais deux famille dont 2 mal ensemble mais un castrer
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
Falco
furetons
furetons
Falco


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 37
Localisation : Prisches

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:59

la saillie est toujours trés "violente" et trés "bruyante" alors, surveille juste qu'il ne ce battent pas (on ne sais jamais) mais, moi, je te conseil de faire plusieurs rencontre dans la journée, perso, quand j'avais encore des femelles a saillir, je les laissaient 1 heures avec le mâle le matin, 1 heures seule pour se détendre et je la remettais 1 heure avec le mâle le soir avant que tous le monde retourne a ses appartements pour la nuit, le tout durant 3 ou 4 jours suivant la demande de la sailleuses (dépend du male et de sa vigourosité).

A présent mes doudous sont castrée tous les deux, mais je pense qu'avec ma femelle que je vais adopter, je vais faire comme ça. enfin, pour sa seule et unique portée quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mounette
furetons
furetons
mounette


Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 41
Localisation : castillonla bataille (33)

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:29

je te confirme j'ai effectuer 3 sailli a la maison et sa surprend , le male cherche a dominer la femelle , et quand elle se laisse faire le male la prend par le cou ,sinon il la force elle pou pout se débat , il la trimbale dans la piece ou cage( moi c'est une piece car j'ai peur qu'il lui face du mal en la trimbalant) , on diré qu'elle est morte ,elle bouge plus , elle gémi de temps en temps ici sa a duré presque 2h30 a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:49

et oui tous à fait
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
melimelo
furetons
furetons



Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:01

la sailli est passé et c conclue par une belle pseudo :( son thermes était le 16 avril

j'ai suivie les conseils d'une éleveuse, je les mis 1 fois par jours dans une cage a lapin, pendant 4 jours, la femelle était pas prête le premier jours donc 3 jours avec la femelle et je surveillé que tous se passe bien par web cam lol

et il a durer super longtemps, entre 1h30 et 2h30, mon copain s'énervé quand on devait partir et qu'on devait attendre que mon gros finisse mdr

mais tous c bien passé
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:34

faut compte 2 3 jours pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
melimelo
furetons
furetons



Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:28

pour les bébés ou pour la sailli?

car la sailli a eu lieu pendant 3 jours

et les bébé ba on et le 20 donc sa fait 4 jours qu'ils aurait du arriver
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:50

pour la sailli sais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
mounette
furetons
furetons
mounette


Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 41
Localisation : castillonla bataille (33)

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:47

pour les bébé il faut que tu compte + ou -42 jours de gestations au dela consulte ton véto
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:41

besoin de quelques conseils 804311
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
stephaniedu60
furetons
furetons



Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 31
Localisation : 60

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:40

bonjour j'ai ma petite furette de 1 ans qui est en chaleur depuis 3-4 jours et je voudrait savoir si il y a un risque pour elle si elle a pas etait prise par un male ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:44

oui y a un risque elle a deja eut des chaleurs ou sais les premieres
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
stephaniedu60
furetons
furetons



Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 31
Localisation : 60

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:52

c'est c'est premiere chaleur elle a que 1 ans quel risque a t-elle si jamais elle on a pas trouver de male ?
Revenir en haut Aller en bas
mounette
furetons
furetons
mounette


Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 41
Localisation : castillonla bataille (33)

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:14

stephaniedu60 a écrit:
c'est c'est premiere chaleur elle a que 1 ans quel risque a t-elle si jamais elle on a pas trouver de male ?
tu vas bien trouver sur le bon*** met une annonce
Revenir en haut Aller en bas
stephaniedu60
furetons
furetons



Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 31
Localisation : 60

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:01

j'ai deja mis une annonce pour ma furette mais jespere vraiment en trouver un pour sailli ou que quelqun donne un furet male putoise
Revenir en haut Aller en bas
mounette
furetons
furetons
mounette


Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 41
Localisation : castillonla bataille (33)

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:06

saillir tu vas surement trouver , donner sa se peux mais moins avec les naissances , a voir sur d'autre forum ou sur face**** ya des groupes spécial furet a voir
Revenir en haut Aller en bas
stephaniedu60
furetons
furetons



Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 31
Localisation : 60

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:19

d'accord jirai voir merci!
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:34

tu habite ou
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
stephaniedu60
furetons
furetons



Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 31
Localisation : 60

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:25

j'habite dans le 60 a 40km de beauvais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:26

pour savoir pour tes recherches comme tu n'a pas completer ton profils
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
stephaniedu60
furetons
furetons



Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 31
Localisation : 60

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:28

voila j'ai mis ma localisation
Revenir en haut Aller en bas
elodie admin
super fufus
super fufus
elodie admin


Messages : 1159
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37
Localisation : 59

besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:29

ok ok cool
Revenir en haut Aller en bas
https://nosfurets.forumactif.org
Contenu sponsorisé





besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils   besoin de quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un fufu qui pince fort ?
» besoin d'aide vite !!!!
» quelques dodos et accessoires fufu a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum furet : pour nos amours :: les furets en general-
Sauter vers: