forum furet : pour nos amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum furet : pour nos amours

venez vous inscrire et discuter de nos furets en toute amitié
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 préparation des repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unméi
furetons
furetons
unméi


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

préparation des repas Empty
MessageSujet: préparation des repas   préparation des repas Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:36

je me pose des questions sur les repas de mon future furet, en sachant que je devrais avoir un mâle au sevrage, surement nourrit aux croquettes et que je veux le passer à la viande, j'ai fait une liste pour sa nourriture à la semaine pour savoir à peu près ou ça me mène.
j'aurais aimé avoir vos avis SVP, merci par avance
lundi matin: aile de poulet
mardi matin: dogador+foie ou gésier
mercredi matin: cuisse de lapin
jeudi matin: caille
vendredi matin: pilon
samedi matin: cuisse de grenouille
dimanche matin: poisson
et tous les soirs, je pensais mettre du dogador mélangé à de l'escalope de poulet

en sachant que j'aimerais varier un peu en mettant de temps en temps du canard et du pigeon, de la dinde et de la pintade

voilà, j'attends vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuka.SuiGetsu
furetons
furetons
Yuka.SuiGetsu


Messages : 98
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 31
Localisation : region parisienne

préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: préparation des repas   préparation des repas Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:32

Pour ma pare je suis contre les croquettes

par contre le foie... je ne pense pas que cela qoit une super idée ou alors en petite quantité
puis le furet ne mange pas beaucoup de poisson, donc fait attention avec les arrete et tout,
les cuisse de grenouilles il n'en sont pas toujours fan non plus.

si tu veu tu a les poussins ou pintadeaux sa peut etre sympa aussi,
tu peu en commander a saint laurent.

moi sont regime alimentaire se constitue surtout de poussin et de pintadeaux puis des ratons
sinon elle a en complement des insectes des fruit de temps en temps et legume cereales de temps en temps aussi puis levure de biere et autre.
Revenir en haut Aller en bas
unméi
furetons
furetons
unméi


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 45
Localisation : loire atlantique 44

préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: préparation des repas   préparation des repas Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:11

Suigetsu a écrit:
Pour ma pare je suis contre les croquettes moi aussi , c'est pour ça que j'essaie de voir pour un menu spécial

par contre le foie... je ne pense pas que cela qoit une super idée ou alors en petite quantité oui, biensur en petite quantité, je pensais à genre 20g environ
puis le furet ne mange pas beaucoup de poisson, donc fait attention avec les arrete et tout,j'ai lu que certains poissons tel que le saumon était très bon pour eux
les cuisse de grenouilles il n'en sont pas toujours fan non plus.suffit de l'y habituer petit, tout du moins essayer ;)

si tu veu tu a les poussins ou pintadeaux sa peut etre sympa aussi,j'ai beaucoup de mal pour le moment avec les proix, même si je sais que c'est ce qu'il y aura de mieux pour un fufu
tu peu en commander a saint laurent.

moi sont regime alimentaire se constitue surtout de poussin et de pintadeaux puis des ratons
sinon elle a en complement des insectes des fruit de temps en temps et legume cereales de temps en temps aussi puis levure de biere et autre.
par contre, je ne vois pas l'intérêt de donner des céréales ou des légumes à un animal qui est un carnivore strict
Revenir en haut Aller en bas
Yuka.SuiGetsu
furetons
furetons
Yuka.SuiGetsu


Messages : 98
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 31
Localisation : region parisienne

préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: préparation des repas   préparation des repas Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:21

Car dans la nature le putois ou mustelidé va tres certainement trouver des baie ou autre

et les proies qu'ils attrapent, elles, contrairement a nos poussins pintadeaux tuer a peine sorti de la coquille,
sont principalement des petit rongeur ou oiseau qui eux on ingeré des "céréales", que nos mustelidé on en petite quantité en mangent ceux ci ^^

mais il laisse par contre les intestins sur les rongeur ou le mange tres rarement
par contre gésier estomac coeur tete patte queue poils tout est ingéré et a une utilité, la nature est bien faite, pas de guâchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: préparation des repas   préparation des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum furet : pour nos amours :: alimentations-
Sauter vers: